LYCÉE BAGGIO DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

Déroulement du concours

1. La participation au challenge des Industries Graphiques est réservée aux élèves de 3ème des collèges de la Région Haut-de-France. Les élèves pourront concourir individuellement ou par équipe.

2. Il est demandé au(x) candidat(s) de créer, par photomontage, l'image d'un animal fantastique, pour lequel, lors de la finale, sera réalisé un packaging représentant son environnement.

3. Calendrier :

•  Avant le Mercredi 18 Avril : envoi de la fiche d'inscription et du fichier PDF du photomontage.
  • Mercredi 9 Mai : les 15 finalistes sélectionnés par le jury viendront au lycée Baggio, réaliser le packaging représentant l'environnement de leur animal fantastique, dans le cadre « Lille 2020, capitale mondiale du design ». Ils seront accompagnés par les enseignants de la filière Industries Graphiques pour l'usage des équipements du plateau technique.

4. La création de l'animal fantastique peut être réalisée en utilisant des logiciels tels que photo-filtre, Photoshop, etc.

5. Critères de sélection : Originalité, graphisme du thème imposé, harmonie des couleurs, esthétique.

6. Les jurys de sélection seront composés de professionnels et d'enseignants.

7. Tout plagiat ou reprise d'un animal fantastique existant entraînera l'élimina­tion du candidat.

8. Les lauréats recevront des cartes cadeaux FNAC de valeur progressive lors d'une cérémonie qui se déroulera le 9 mai à  l'issue de la finale.

9. Règlement complet du concours sur le site : http://www.lycee-baggio.fr

Affiche Inscription